Dave30
The Hardy blog
Mardi 13 septembre 2011 à 2:25
Mardi 13 septembre 2011 à 2:09
Astronomie: nouvelle exoplanète 'habitable'
he Associated Press
WASHINGTON - Des astronomes européens croient avoir découvert une deuxième exoplanète qui serait en orbite dans la zone «habitable» autour de son étoile.
Il s'agirait toutefois d'un monde excessivement chaud et humide. La masse de cette nouvelle planète est 3,6 fois celle de la Terre, et la température y oscille entre 29,4 degrés Celsius et près de 50 C. Les astronomes ne sont toutefois pas certain s'il s'agit d'une planète rocheuse, comme la Terre, ou d'une boule de gaz géante comme Jupiter.
L'auteure principale de l'étude, l'astronome Lisa Kaltenegger de l'Institut Max Planck en Allemagne, a d'emblée prévenu que rien ne permet de croire que cette planète soit habitable par des humains comme nous. Toutefois, il n'est pas exclu que des formes de vie s'y soient enracinées, mais il s'agirait de créatures plus trapues puisque la gravité est environ 1,4 fois celle de la Terre.
La nouvelle planète est en orbite autour de l'étoile Vela, à 35 années-lumières de la Terre. Une année n'y dure que 60 jours, et la vie pourrait y exister parce que cette étoile est nettement plus froide que notre soleil.
La nouvelle planète a été étudiée plus de 200 fois depuis un observatoire du Chili, et les astronomes sont donc confiants de la solidité de leurs conclusions.
Lundi 12 septembre 2011 à 4:59
Megaman : plus fort que les prouts
par Ludi - le 5 septembre 2011
Il n’est point question d’un robot devant tuer les méchants, mais d’ampoules. Megaman, fabricant d’ampoules fluocompactes ou à LED, a eu la brillante idée d’associer les ampoules à incandescence aux pets. Les ampoules lambdas consomment beaucoup d’énergie, ce qui rejette de vilains gaz à effet de serre. Tout comme les prouts qui libèrent du méthane. Arrêtez la puanteur ambiante et remplacez vos ampoules.
Une idée simple, mais originale et qui nous a fait sourire. Une mention spéciale pour la lumière de la piscine. La prochaine fois que vous lâchez un
pet, expliquez que c’est de la faute aux ampoules.
Dimanche 11 septembre 2011 à 0:00
Publié le 08 septembre 2011 à 09h01 | Mis à jour à 09h01
Un voleur cache deux homards dans son short
Associated Press |
Un résidant du sud du Mississippi a été accusé d'avoir essayé de sortir d'une épicerie sans payer pour les items qu'il avait cachés dans son short, dont deux homards vivants.
Le chef de police de la ville D'Iberville, Wayne Payne, a raconté que Nathan Mark Hardy, âgé de 35 ans, avait été arrêté samedi après avoir été surpris en train de dissimuler deux sacs de crevettes géantes, une longe de porc et deux homards vivants dans son short.
Selon M. Payne, le voleur a tenté de s'échapper en lançant la longe de porc aux employés du marché Winn Dixie mais est tombé avant d'avoir pu fuir.
Le vol à l'étage est un crime mineur, mais Hardy était toujours derrière les barreaux mercredi à la prison du comté de Harrison sans possibilité de libération sous caution en attendant de comparaître à une audience pour bris de probation.