Dave30

The Hardy blog

Vendredi 9 septembre 2011 à 3:52

Twin Tower Cameos from Dan Meth on Vimeo.


Mardi 6 septembre 2011 à 21:19

Par AFP, 6 septembre 2011 11:45

Capture aux Philippines d'un crocodile de mer géant

 

Un crocodile marin géant, pesant plus d'une tonne et dépassant les six mètres, a été capturé dans le sud des Philippines, ont indiqué mardi les autorités, qui le soupçonnent d'avoir attaqué des hommes et du bétail.

Le reptile, qui pèse 1 075 kilogrammes et mesure 6,4 mètres, aurait tué un fermier en juillet et dévoré des buffles d'eau, près de la ville de Bunawan, sur l'île méridionale de Mindanao, a indiqué le chasseur de crocodiles Rollie Sumiller.

Le ministère de l'Environnement le rend également responsable de la mort d'une fillette de 12 ans en 2009, dont la tête avait été arrachée par la morsure d'un crocodile, toujours dans cette région.

Cet animal est l'un des plus gros jamais capturés, a affirmé Josefina de Leon, chef de la division faune et flore sauvage au ministère. « Selon les compte-rendus, le plus gros capturé jusqu'à présent faisait 5,48 mètres de long », a-t-elle déclaré à l'AFP.

Le crocodile est un mâle âgé de plus de 50 ans, selon Rollie Sumiller. « C'est le plus gros que j'ai jamais attrapé en 20 ans de carrière », a-t-il dit.

Selon le Guinness Book des Records, le plus gros crocodile marin vivant en captivité est un spécimen de 5,40 mètres, Cassius, détenu dans un parc naturel près de Cairns (nord-est de l'Australie).

La presse a également évoqué un animal de 6,2 mètres capturé et tué en Papouasie Nouvelle-Guinée en 1982, qui avait été mesuré une fois dépouillé.

« La population locale est soulagée. Mais nous ne sommes pas certains que ce soit celui qui s'est attaqué à des hommes car plusieurs crocodiles ont été aperçus dans cette zone », a déclaré Rollie Sumiller.

Le crocodile ne va pas être tué mais confié à un parc naturel, a indiqué le maire de Bunawan, Edwin Cox Elorde. « Il sera la vedette du parc », a-t-il dit à la presse.

Bunawan est une ville de 30 000 habitants construite dans une plaine marécageuse, près d'une rivière et de la mer.
Le crocodile marin, qui vit dans les régions côtières et supporte aussi bien l'eau douce que l'eau salée, est le plus gros reptile au monde.


 



Vendredi 2 septembre 2011 à 18:30

Publié le 30 août 2011 à 07h44 | Mis à jour le 30 août 2011 à 07h44

Melbourne, ville la plus agréable où vivre dans le monde

 

 
Un homme courant sur le bord de la... (Photo: Alain Roberge, archives La Presse)

Agrandir

Un homme courant sur le bord de la rivière Yarra, en pleins coeur du centre-ville de Melbourne

Photo: Alain Roberge, archives La Presse

Agence France-Presse
Sydney

Melbourne a délogé Vancouver en tête du classement semestriel des villes les plus agréables où vivre, selon la dernière étude, publiée mardi, d'une filiale du groupe de presse The Economist, qui classe Harare, la capitale du Zimbabwe, tout en bas du tableau.

La ville australienne devance la canadienne Vancouver, habituée des premières places ces dix dernières années, mais qui se retrouve cette fois-ci au troisième rang, juste derrière la capitale autrichienne, Vienne.

Parmi les dix villes les plus faciles à vivre figurent, outre Melbourne, trois autres cités australiennes: Sydney (6è), Perth et Adelaïde (8è toutes les deux).

Le Canada est lui aussi bien placé, avec Toronto et Calgary occupant respectivement les 4è et 5è places.

 

La capitale finlandaise Helsinki est au 7è rang et Auckland, en Nouvelle-Zélande, au 10è rang, a précisé cette étude réalisée par Economist Intelligence Unit.

Plusieurs critères sont entrés en ligne de compte pour ce classement: stabilité sociale et politique, taux de criminalité, accès à des soins médicaux de qualité, vie culturelle, environnement, scolarité et infrastructures.

«L'Australie, avec une faible densité de population et un taux de criminalité relativement bas, continue d'avoir sur son sol plusieurs des villes les plus agréables à vivre», a déclaré le responsable de l'étude, Jon Copestake.

«Malgré la hausse du coût de la vie, alimentée par la force du dollar australien, ces villes offrent toute une série de facteurs qui les rendent très attractives», a-t-il ajouté.

Paris arrive en 16è rang, Tokyo à la 18è. Aux États-Unis, la ville la mieux classée est Honolulu (26è). Londres est en 53è position, juste derrière Singapour.

Athènes, capitale d'un pays en crise, abandonne cinq places par rapport au classement précédent, et est désormais en 67è position.

Tripoli passe de la 107è place à la 135è.

Comme lors du précédent classement, Harare arrive en dernier, juste devant les capitales du Bangladesh, Dacca, et de la Papouasie Nouvelle-Guinée, Port Moresby.


Jeudi 1er septembre 2011 à 18:08


<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast