Dave30

The Hardy blog

Samedi 17 septembre 2011 à 0:00

Yahoo! serait à vendre

Alain McKenna, collaboration spéciale, Technaute.ca (Montréal)
07 septembre 2011 | 10 h 17
Ça brasse dans la webosphère. Après avoir mis à la porte sa patronne  Carol... (Photo: archives AP)
hoto: archives AP
 

Ça brasse dans la webosphère. Après avoir mis à la porte sa patronne Carol Bartz, le portail américain Yahoo! ne ferait pas que « tenter de retrouver une croissance durable ». Selon ce que révèle un indicateur anonyme, Yahoo! serait carrément à la recherche d'un acheteur.


Faisant face à une pression sans cesse croissante de rivaux comme Facebook et Google, Yahoo! connaît ses pires moments en 17 années d'activité. Yahoo! espérait reprendre du poil de la bête, tant dans ses finances qu'en Bourse, depuis l'arrivée de Mme Bartz en janvier 2009, mais les résultats n'ont pas été au rendez-vous, ce qui expliquerait son départ précipité.

Ce geste ne sera pas suffisant pour ramener des annonceurs qui investissent de plus en plus dans des sites concurrents, comme Facebook, croient des observateurs près de l'entreprise. Suite au licenciement de Mme Bartz, Yahoo! a indiqué dans un communiqué que l'entreprise reverrait l'ensemble de sa stratégie web, comptant se repositionner pour une croissance à long terme.

En fait, le Wall Street Journal cite une personne à l'interne indiquant que l'entreprise est désormais à la recherche « du bon acheteur ». En janvier 2008, Yahoo! avait repoussé une offre d'achat par Microsoft qui l'évaluait à 44,6 milliards de dollars, une somme presque trois fois plus élevée que la valeur actuelle de Yahoo! en Bourse, qui est de 17,9 milliards.

Cette proportion était encore plus grande hier, la nouvelle de la mise à pied de Carol Bartz ayant instantanément ajouté un milliard à la valeur de l'entreprise. De son côté, Tim Morse, le responsable des finances qui devient PDG par intérim, ne fait pas l'unanimité non plus.

Trip Chowdry, analyste pour Global Equities Research, a indiqué dans une note aux investisseurs que « Carol Bartz et Tim Morse auraient tous deux dû quitter Yahoo! il y a un an, puisqu'ils ont tous deux endommagé Yahoo! d'une façon qu'il sera difficile de réparer. »


Vendredi 16 septembre 2011 à 21:08


Vendredi 16 septembre 2011 à 0:00


Jeudi 15 septembre 2011 à 0:00


Pub d'IKEA en vidéo cliquable, le futur de la pub?!
 
Pub d'IKEA en vidéo cliquable, le futur de la pub?!
 
 

IKEA propose une vidéo sur Internet qui nous montre l’avenir de la pub. Fini les pauses pub à la télé et fini les intégrations de produits trop évidentes dans les films et téléromans.

Le clip viral représente une gang qui fait un party dans une maison privée. L’ambiance est cool et la déco belle. Ne cherchez pas le logo IKEA, il n’y en a pas.

Promenez votre souris par-dessus la fenêtre du clip et oups! Vous découvrez les produits IKEA qui servent de déco. Vous aimez les armoires, on vous dirige vers le site du magasin pour que vous puissiez en savoir plus ou vous les acheter.

Essayez!











Mercredi 14 septembre 2011 à 0:00







<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast