Dave30

The Hardy blog

Mercredi 27 février 2013 à 3:06

 

Mercredi 27 février 2013 à 3:02

 

Mardi 26 février 2013 à 0:37

 

Samedi 23 février 2013 à 18:46

Mercredi 20 février 2013 à 23:39

 

Google Glass : le projet de lunettes interactive prend de plus en plus forme

Technologie : Le moteur de recherche vient d'ouvrir un site Web qui en dit plus sur le gadget qui agite la planète technophile.

 

C'est certainement le projet technologique le plus attendu des geeks. En juin 2012 lors de laconférence Google I/O, le moteur avait présenté les fameuses lunettes à réalité augmentée baptisée Project Glass.

Celles-ci sont équipées d’une caméra, d’un pavé tactile situé sur l’une des branches, d’un micro et de haut-parleurs et de plusieurs capteurs que l’on trouve dans un smartphone (compas, gyroscope, accéléromètre). Elles pourront se connecter via du WiFi ou en étant appairées à un mobile. Leur principale fonction sera de pouvoir partager des photos et des vidéos prises avec la caméra. 

Aujourd'hui, Google a largement dépassé l'étape du concept. En janvier dernier, il invitait les développeurs à s’inscrire au programme pour recevoir un prototype livrable en 2013, moyennant 1 500 dollars. Le groupe a également mis en place des sessions de présentations.

Outre le fait de pouvoir essayer les Google Glass (uniquement le temps de la session), les développeurs ont participé à un "hackathon" qui a été l’occasion pour eux de se familiariser avec l’API Mirror et d’imaginer des applications exploitant le potentiel des lunettes. Ils  ont jusqu'au 27 février prochain pour proposer des applications liées aux Google Glass.

Aujourd'hui, le géant vient de lancer un site web dédié baptisé Start. Sa mission est de répondre aux questions les plus fréquentes par rapport à ce gadget de science-fiction. Quels usages, quelles sensations, comment se les procurer ?

On y trouve également une vidéo de démonstration de l’interface utilisateur des lunettes in situ (voir en bas d'article), c'est à dire en vue subjective. Et à vrai dire, c'est assez bluffant...

Enfin, le site propose aux internautes américains les plus passionnés de devenir bêta-testeurs. Pour être sélectionné, il faudra, à travers les réseaux sociaux, décrire ce qu'ils voudraient faire avec de telles lunettes. Mais comme les développeurs, ils devront débourser 1500 dollars pour mettre la main sur l'objet.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast