Dave30

The Hardy blog

Vendredi 30 septembre 2011 à 17:42

Publié le 27 septembre 2011 à 11h35 | Mis à jour le 27 septembre 2011 à 11h35

Le créateur des «Doritos» sera enterré avec des croustilles


 

 
 
Des Doritos.... (Photo: Archives La Presse)

Agrandir

Des Doritos.

Photo: Archives La Presse

Agence France-Presse
Washington

Le créateur des «Doritos», des croustilles triangulaires présentes sur toutes les tables américaines au moment du barbecue dominical, décédé à 97 ans, sera inhumé avec quelques-uns des petits triangles salés et déclinés aujourd'hui en 23 saveurs différentes qu'il a créés.

Archibald West, mort le 20 septembre à Dallas, sera incinéré le 1er octobre et des microplaquettes seront «répandues sur son urne avant l'inhumation», a indiqué sa fille Jana Hacker, citée par le Dallas Morning News.

«Effectivement, Mme Hacker m'a dit que la famille allait répandre des +Doritos+ sur lui» dans la tombe, a confirmé à l'AFP Maria Estes, directrice du cimetière Restland de Dallas au Texas (Sud).

Archibald West, qui travaillait pour la marque de croustilles Frito-Lay, avait eu l'idée des croustilles triangulaires en 1964 en achetant des tortillas croustillantes alors qu'il était en vacances au Mexique.

Le «Doritos», doté d'un nom hispanique, est ainsi né en 1966 et a été presque aussitôt un succès dans tous les États-Unis, où ils existent aujourd'hui en 23 goûts différents. Ils sont vendus dans 20 pays.

Archibald West avait pris sa retraite en 1971 alors qu'il était vice-président de Frito-Lay.


publicité

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vendredi 30 septembre 2011 à 17:31


Jeudi 29 septembre 2011 à 17:27


Jeudi 29 septembre 2011 à 17:17

Par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com, Mis à jour le: 28 septembre 2011 21:57

Les États-Unis veulent clôturer la frontière



 

Les États-Unis veulent clôturer la frontière

Guillermo Arias / The Associated Press

OTTAWA - Les États-Unis envisagent la possibilité d'ériger des clôtures le long de la frontière avec le Canada dans le but de mieux se défendre contre les terroristes et autres criminels.

L'agence responsable des douanes américaines et de la protection frontalière a proposé l'utilisation de clôtures et autres barrières sur le 49e parallèle afin de gérer les points chauds où le passage transfrontalier des contrevenants est difficile à contrôler.

Cette agence envisage également d'autres options, y compris le recours à des technologies comme les capteurs radar au sol et les drones.

Elle songeait également à embaucher un plus grand nombre d'agents de patrouille frontalière afin d'augmenter les inspections mais a rejeté cette option, notant que le personnel avait déjà été accru ces dernières années.

Les suggestions ont été énoncées dans un nouveau rapport de l'agence qui devra examiner l'impact possible sur l'environnement des différentes options au cours des cinq à sept prochaines années.

L'agence sollicite des commentaires sur ces possibilités et compte tenir des assemblées publiques à Washington et dans des villes fontalières le mois prochain.

Elle décidera ensuite des mesures à adopter.


Samedi 24 septembre 2011 à 17:32







<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast