Le créateur des «Doritos» sera enterré avec des croustilles
publicité
Vendredi 30 septembre 2011 à 17:42
publicité
Jeudi 29 septembre 2011 à 17:27
Jeudi 29 septembre 2011 à 17:17
Guillermo Arias / The Associated Press
OTTAWA - Les États-Unis envisagent la possibilité d'ériger des clôtures le long de la frontière avec le Canada dans le but de mieux se défendre contre les terroristes et autres criminels.
L'agence responsable des douanes américaines et de la protection frontalière a proposé l'utilisation de clôtures et autres barrières sur le 49e parallèle afin de gérer les points chauds où le passage transfrontalier des contrevenants est difficile à contrôler.
Cette agence envisage également d'autres options, y compris le recours à des technologies comme les capteurs radar au sol et les drones.
Elle songeait également à embaucher un plus grand nombre d'agents de patrouille frontalière afin d'augmenter les inspections mais a rejeté cette option, notant que le personnel avait déjà été accru ces dernières années.
Les suggestions ont été énoncées dans un nouveau rapport de l'agence qui devra examiner l'impact possible sur l'environnement des différentes options au cours des cinq à sept prochaines années.
L'agence sollicite des commentaires sur ces possibilités et compte tenir des assemblées publiques à Washington et dans des villes fontalières le mois prochain.
Elle décidera ensuite des mesures à adopter.