Dave30

The Hardy blog

Mardi 31 mai 2011 à 20:27

«Les temps ont changé à Winnipeg»

Mardi 31 mai 2011
RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE
Gary Bettman et Mark Chipman de True North. (Photo PC)

Gary Bettman et Mark Chipman de True North. (Photo PC)

 

 
 

WINNIPEG - Le commissaire de la LNH Gary Bettman a finalement confirmé le déménagement des Thrashers d'Atlanta vers Winnipeg dans le cadre d’une conférence de presse au MTS Center.

«Nous sommes de retour à un endroit que nous aurions souhaité ne pas quitter en 1996», a lancé Bettman.

Une offensive pour vendre des billets de saison est lancée dès mercredi avec le retour d’une équipe Winnipeg et les prix des billets individuels varieront de 39$ à 129$.

Cette transaction doit être approuvée par le bureau des gouverneurs de la LNH le 21 juin et la formation de Winnipeg évoluera dans la section Sud-Est de l'Association de l'Est pour une saison avant d'être transférer dans l'Association de l'Ouest.

«True North courtisait discrètement, et de façon efficace, LNH depuis plusieurs années pour ramener une équipe à Winnipeg», a mentionné Bettman.

«Il est évident que les temps ont changé à Winnipeg en tant que marché pour la LNH et il s’agit d’un excellent moment pour ajouter une équipe au Canada», a aussi déclaré le commissaire.


Click here to find out more!
«À nos fans à Atlanta, soyez assurés que nous ne sommes pas contents de quitter cette ville. La décision a seulement été prise après que les propriétaires aient décidé de vendre l’organisation même si ça impliquait un déménagement», a ajouté Bettman.

Via son compte Twitter, le talentueux Evander Kane a remercié les partisans des Thrashers. «Merci encore. Je vais m’ennuyer des personnes d’Atlanta et de cette ville».

Un des co-propriétaires des Thrashers, Bruce Levenson, s'est dit attristé par le départ vers Winnipeg, dans un communiqué acheminé aux médias.

«Notre objectif a toujours été de trouver une solution qui aurait permis de garder l'équipe à Atlanta, et nous avons consacré beaucoup de temps, d'effort et de ressources à y arriver», a déclaré Levenson. Ce n'est pas le dénouement que nous souhaitions, et c'est très décevant qu'un acheteur potentiel ou que des investisseurs sérieux ne se soient pas manifestés afin qu'on puisse assurer la survie de l'équipe à Atlanta.»

La firme True North était en négociation avec les propriétaires des Thrashers pour acheter l'équipe de la Ligue nationale de hockey et la déménager à Winnipeg.

La capitale manitobaine n'avait plus d'équipe de la Ligue nationale depuis le départ des Jets pour Phoenix en 1996.

«Comme nous l’avons souvent mentionné, nous n’aimons pas déménager une équipe, mais nous n’avons parfois pas le choix. Ce fut notamment le cas quand les Jets ont quitté Winnipeg en 1996», a précisé Bettman.

Mardi 31 mai 2011 à 19:05


Lundi 30 mai 2011 à 18:57


Dimanche 29 mai 2011 à 18:53


Samedi 28 mai 2011 à 18:57

Publié le 24 mai 2011 à 17h31 | Mis à jour le 24 mai 2011 à 17h46

La fin du monde est reportée en octobre

 

 
Harold Camping (qu'on voit ici en 2002) prédit... (Photo AP)

Agrandir

Harold Camping (qu'on voit ici en 2002) prédit rien de moins que la fin du monde à 18h précises, samedi.

Photo AP

Agence France-Presse
Washington

La fin du monde, initialement prévue samedi dernier, est toujours d'actualité: elle a simplement été repoussée au mois d'octobre, a déclaré Harold Camping, le prédicateur américain qui avait prédit le «Ravissement» ou la montée des bons chrétiens au ciel le 21 mai.

Après trois jours de silence, cet homme de 89 ans, propriétaire de Family Radio, une station évangéliste entièrement dévouée à sa cause, s'est exprimé lundi soir pendant 90 minutes sur les causes de ce report.

Samedi 21 mai, à l'heure prévue du Ravissement, M. Camping s'était dit «troublé» à la chaîne télévisée CNN alors que ses prédictions apocalyptiques ne se réalisaient pas.

Mais la chose n'est en fait que reportée à plus tard, a-t-il expliqué.

 

«La Terre s'effrondrera pour de bon le 21 octobre 2011. Ce sera une destruction soudaine», a-t-il déclaré lundi, admettant avoir mal interprété le calendrier biblique.

Ce n'est pas la première fois que M. Camping fait cette erreur. Dans un livre intitulé 1994, il avait prédit la fin du monde pour le 7 septembre de cette année-là.

M. Camping assure cependant que le Ravissement s'est bien produit samedi dernier, mais seulement sur un plan spirituel. «Dieu a choisi les bons chrétiens. Il a porté son jugement sur le monde, mais nous ne pouvons pas encore le voir. Le Jugement dernier a commencé et il continuera jusqu'à la destruction de la planète le 21 octobre», a-t-il expliqué.

Ce jour-là, à 18 heures précises (pour chaque fuseau horaire), poursuit M. Camping, «de puissants séismes anéantiront la Terre et ceux que Dieu n'a pas élus périront dans d'atroces souffrances».

Les prédictions du pasteur sont suivies par quelques Américains qui ont abandonné leur emploi et parcouru le pays pour encourager les autres à se repentir avant qu'il ne soit trop tard.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast