Dave30

The Hardy blog

Lundi 9 avril 2012 à 6:34


Dimanche 8 avril 2012 à 0:00

Tequila Zombies | Jeux d'arcade avec Jeuxclic.com

Dimanche 8 avril 2012 à 0:00


Samedi 7 avril 2012 à 0:00

La plus petite ville des États-Unis est à vendre

La ville de Buford, au Wyoming, ne compte... (Photo: AP)


La ville de Buford, au Wyoming, ne compte plus qu'un seul habitant.

Photo: AP

Agence France-Presse
Los Angeles

La localité de Buford, au Wyoming, qui, avec un seul habitant, se présente comme la plus petite ville des États-Unis, est à vendre aux enchères cette semaine, avec son école et sa pompe à essence. Mise à prix: 100 000 $.

L'acquéreur bénéficiera d'un terrain de 40 km2, d'une maison de trois chambres avec garage, et d'une tour de retransmission pour téléphone cellulaire dans cet ancien relais ferroviaire relié par l'autoroute I-80 à la capitale de l'État, Cheyenne, à 50 km à l'est, et à San Francisco, à 1800 km à l'ouest.

Buford a autrefois abrité 2000 habitants avant que le chemin de fer ne cesse de s'y arrêter. Les gens sont alors partis peu à peu jusqu'à ce que le panneau d'entrée de la localité n'annonce: «Buford. Population: 1».

Le dernier habitant de Buford, Don Sammons, 61 ans, à qui appartiennent les bâtiments, est venu s'y installer en 1980 avec sa famille. Puis son épouse est morte et son fils, une fois adulte, est parti.

«Je crois qu'il est temps de prendre ma retraite», a indiqué à la télévision locale M. Sammons, qui se présente comme le «maire» de la ville où il «a vécu de merveilleuses années».

Le site internet - auctionnetwork.com - où se dérouleront les enchères en ligne, indique que la propriété «inclut une pompe à essence, des boîtes aux lettres de la poste américaine». Il y aussi une école bâtie en 1905 actuellement utilisée comme un bâtiment public, une ancienne écurie servant de garage, une remise à outils et une grange.

Tout acquéreur éventuel doit s'enregistrer avant mercredi, avec dépôt de 50 000 $.



Vendredi 6 avril 2012 à 7:00






http://dave30.cowblog.fr/images/20120405180148g.jpgAgence QMI

Les ours polaires du Canada sont en santé, contrairement aux prédictions annonçant son déclin, indique une nouvelle enquête.

Un relevé aérien de l'ouest de la baie d'Hudson, qui est considéré comme l'une des zones les plus à risque, a permis de comptabiliser 1013 ours polaires en août, selon les données publiées mercredi par le gouvernement du Nunavut.

Un relevé réalisé en 2004 avait permis de comptabiliser 935 ours et on prédisait alors que la population chuterait à 610 ours d'ici 2011.

Le Canada compte les deux tiers de la population mondiale d'ours polaire.

L'organisme World Wildlife Fund a déclaré de son côté qu'une saison des glaces plus courte sur la mer a mis en danger la capacité des ours polaires de se nourrir. Selon le WWF, la population d'ours polaire dans la baie d'Hudson a chuté de plus de 20% depuis les années 1990, selon les données disponibles sur son site internet.

Les chasseurs inuits disent au contraire qu'ils observent un grand nombre d'ours polaires.

Environnement Canada a fait savoir en 2011 que l'ours polaire était une espèce préoccupante, en raison de la surexploitation et du changement climatique.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast