Dave30

The Hardy blog

Mercredi 23 février 2011 à 20:10

 http://www.quizz.biz/quizz-219630.html


Mardi 22 février 2011 à 20:09

 Un bateau avec 969 passagers a fait naufrage. A la suite du naufrage il ne reste que 696 passagers. Savez-vous pourquoi ? 
- Parce que le chiffre aussi a chaviré !
Deux ingénieurs québécois qui travaillent en Côte-d'Ivoire déjeunent ensemble au restaurant.
- J'en profite, dit le premier, parce que depuis trois semaines ma femme est au régime. Un régime uniquement à base de bananes et de noix de coco… 
- Et elle a maigri ? 
- Pas tellement. Mais si tu voyais comment elle grimpe aux arbres ?
Qu'est-ce qui est vert et blanc et qui fait des bonds ? 
- Ben, une grenouille avec des Nike voyons ?
En quoi se ressemblent une fraise à une orange ?
- Avec aucune des deux on peut faire du jus de raisins !
Dis 5 fois «pourquoi». 
- Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi. 
- T'as perdu ! 
- Pourquoi ? 
- Parce que tu viens de le dire 6 fois !
Monsieur Boeuf: Je suis malheureux! 
Monsieur Hibou: Pourquoi? 
Monsieur Boeuf: Ma femme est vache. 
Monsieur Hibou: Moi, ça va plutôt bien, ma femme est chouette!
Saviez-vous que les girafes n'extistaient pas? 
- En effet, c'est juste un coup monté!
Une chenille et un mille-pattes vont dans un café. La chenille entre, mais le mille-pattes arrive une heure plus tard. 
- Mais où étais tu passé, demande la chenille. 
- Il y avait un panneau avec l'inscription : s'essuyer les pieds avant d'entrer, répondit le mille-pattes.
Un monsieur demande deux places pour aller au théâtre. 
- C'est pour Roméo et Juliette? demande la caissière? 
- Non, c'est pour ma femme et moi.
Je vais vous expliquer comment attraper un crocodile. Il vous faut : 
1 boîte d'allumettes vide, 1 paire de pinces à épiler, 1 paire de jumelles. 
Voilà comment on s'y prend: Vous regardez le crocodile avec la paire de jumelles mais en regardant du côté des gros oculaires... Vous voyez alors le crocodile tout petit, petit, petit...Vous le prenez avec la pince à épiler et vous le mettez dans la boîte d'allumettes.
Un dénommé Laguerre et Laferme se promènent dans la forêt. Tout d'un coup, Laferme n'entend plus Laguerre. Il appelle la police et dit: 
- J'ai perdu mon ami. La police dit: 
- Donnez-moi votre nom. 
- Laferme ! 
-Donnez-moi votre nom! 
- Laferme! 
- Donnez-moi votre nom, ou je ne vous aiderai pas. 
- Laferme ! 
- Cherchez-vous la guerre? 
- Oui!
Quelle est la différence entre une poule et un chapon ? 
- Une poule, cha pond 
- Et un chapon cha pond pas.
Toto va à l'école et la maîtresse lui dit d'apprendre à compter jusqu'à dix pour cet après-midi ! 
Il rentre chez lui et mange de la salade et un oeuf! Il apprend sa leçon et revient à l'école. Quand la maîtresse l'interrogea, il lui dit: :1,2,3,4,5,6,7,8,10 . 
- Ce n'est pas cela Toto il manque le 9 s'exlame-t-elle. 
- Mais non, répond Toto je l'ai mangé ce midi !!
Que doit-on faire quand on voit un monstre vert? 
- Le laisser mûrir et le décapiter !
C'était un petit gars qui revient de l'école le pantalon dechiré et la jambe ensanglantée. 
Sa mere lui dit : 
- Mais que t'est-'il arrivé ? 
Le petit gas lui dit : 
- C'est le chien de l'école qui m'a mordu ! 
Sa mère lui demande s'il a mit quelque chose sur sa jambe et le petit gas répond : 
- Non il l'a trouvée très bonne comme ça !

Mardi 22 février 2011 à 16:38

 

La science dans l'assiette


  •  
  •  
Les besoins en nourriture sont appelés à monter... (Photo: AP)

Agrandir

Les besoins en nourriture sont appelés à monter en flèche dans le monde au cours des 40 prochaines années, notamment en Afrique subsaharienne, qui devrait compter 1 milliard d'habitants de plus. Ici, une femme du Niger avec sa récolte de millet.

PHOTO: AP

Mathieu Perreault, envoyé spécial
La Presse

(Washington) De quoi sera fait le monde en 2050? À l'heure du réchauffement climatique et de la hausse des prix des produits de base, notre journaliste Mathieu Perreault s'est penché sur les défis que pose l'alimentation d'une population mondiale en forte croissance. Il s'est entretenu avec plusieurs experts qui participent actuellement à Washington au congrès annuel de l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS), la plus grande rencontre scientifique de la planète.

Le monde en 2050 aura besoin de 70% plus de nourriture qu'actuellement. L'impact se fera particulièrement sentir en Afrique subsaharienne, qui comptera 1 milliard d'habitants de plus.

«Le problème est exacerbé par le désir d'avoir une agriculture durable et de limiter l'impact des changements climatiques, explique Jonathan Foley, biologiste de l'Université du Minnesota. Ça multiplie la complexité par trois.»

Débat sur les biotechnologies

 

À une conférence d'agronomes samedi, la biotechnologie était présentée comme une part incontournable de la solution. Hier matin, un groupe de démographes et d'écologistes était plus sceptique. «Je ne suis pas convaincu que les OGM ont augmenté la productivité par hectare, dit M. Foley. Ça a rendu l'agriculture plus efficace, mais on parle ici seulement de productivité par dollar investi.»

Signe de l'urgence, cependant, le représentant du World Wildlife Fund, Jason Clay, a indiqué que le groupe environnementaliste était en train de remettre en question son opposition aux OGM. «Je pense qu'on peut utiliser la biotechnologie pour la sélection des traits, sans avoir d'OGM dans les champs, dit M. Clay. Mais il faut essayer de partir des faits. Si les OGM sont inévitables pour nourrir la planète de façon durable, il faut l'accepter.»

L'agriculture a des possibilités d'amélioration à court terme très prometteuses. «Les meilleurs fermiers sont 100 fois plus productifs que les moins bons, et les pays les plus productifs le sont 10 fois plus que les pays les moins productifs, dit M. Clay. On peut faire de grands pas, simplement en partageant les connaissances.»

Plus d'instabilité

Les changements climatiques bouleverseront la donne. «Il y aura beaucoup plus d'instabilité, croit M. Clay. Une année de sécheresse pourra être suivie par une année d'inondations. Il faut repenser les modes de financement de l'agriculture pour partager davantage les risques entre les banques et les fermiers, pour planifier à long terme.»

Peter Langridge, de l'Université d'Adélaïde, en Australie, souligne qu'à court terme, l'augmentation du dioxyde de carbone dans l'atmosphère bénéficiera à la croissance du blé - contribuant au tiers de l'augmentation annuelle prévue de 1% de la production de blé. «Mais au-delà d'un certain seuil, la température trop chaude contrebalancera cet effet bénéfique du CO2.»

L'agronome australien souligne également que les campagnes visant à modifier les habitudes alimentaires peuvent avoir des effets inattendus. «Plusieurs pensent qu'il faut que les pays riches mangent moins de viande, parce qu'une calorie animale nécessite l'émission de plus de gaz à effet de serre qu'une calorie végétale. Mais si on arrivait à ce point, le prix des céréales augmenterait, ce qui serait néfaste pour les pays pauvres, du moins à court terme.»

Croissance démographique

L'autre grande inconnue est la croissance attendue de la population. «On ne sait pas si le pic de population sera de 7,5 ou de 9 milliards», explique le démographe John Bongaards, du Population Council, à New York. «Ça dépendra de la forme que prendra la courbe de fertilité et de la longévité. Les optimistes pensent qu'on pourra vivre jusqu'à 100 ans sans problème, en moyenne. S'ils ont raison, c'est une mauvaise nouvelle, la population dépassera les prévisions. Et on ignore si la fertilité des pays en voie de développement suivra celle des pays européens et du Japon. Il semble que oui, mais en démographie, rien n'est prouvé. Et qui sait, peut-être les pays européens et le Japon réussiront-ils à augmenter leur natalité?»

***

Les microbes de l'effet de serre

Les conséquences alimentaires du réchauffement climatique ne seront pas seulement dans les champs. Le risque d'intoxication alimentaire augmentera également, selon une étude de l'Université de Californie à Los Angeles discutée au congrès de l'AAAS. Le nombre de cas de salmonellose, par exemple, augmente de 5% à 10% chaque fois que la température augmente de 1 degré celcius. De son côté, la durée des invasions d'algues rouges, qui sont toxiques et rendent les mollusques impropres à la consommation, augmentera potentiellement de trois mois dans le sud des États-Unis.

Lundi 21 février 2011 à 20:07


2_3 bizarre ou quoi (4)
envoyé par grandeetoile. - Regardez les dernières vidéos d'actu.   

Samedi 19 février 2011 à 20:01

 http://voyage.ca.msn.com/video/?cp-documentid=a52a1565-1d97-480e-b3fa-14ee909a81e3


Las Vegas Strip Panoramic Photos

<< Page précédente | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | Page suivante >>

Créer un podcast