Dave30

The Hardy blog

Mercredi 7 décembre 2011 à 5:40

Une centrale nucléaire amie des crocodiles

 

Une relation inattendue, mais profitable, est née entre deux groupes opposés à première vue dans les marécages du sud de la Floride: les crocodiles américains et le secteur nucléaire.




Wilfredo Lee, The Associated Press

Le reptile ne figure plus sur la liste des espèces en voie d'extinction, grâce en partie aux 270 kilomètres de canalisations entourant la centrale nucléaire de Turkey Point, dans le sud-est de la Floride.

Il semble que, sans le savoir, Florida Power and Light a construit un habitat propice aux crocodiles, alors que pratiquement tout autre projet dans le secteur nuisait à leur développement.

Les autorités fédérales de la faune ont attribué récemment à la société d'État une part de responsabilité dans la multiplication par cinq de la population de l'espèce en Floride.

Il reste seulement deux autres refuges pour les crocodiles, toujours considérés comme menacés.

Le système de refroidissement de la centrale nucléaire a été conçu de manière plutôt favorable à la reproduction des crocodiles, a soutenu John Wrublik, un biologiste de l'agence américaine de gestion de la faune (U.S. Fish and Wildlife Service).

Des centaines de crocodiles, dont certains longs de 15 pieds et pesant près d'une tonne, parcourent les environs de la centrale nucléaire. Ils sont étudiés par des biologistes embauchés par la société nucléaire.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dave30.cowblog.fr/trackback/3155516

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast