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The Hardy blog

Jeudi 2 juin 2011 à 0:00

Tendances gastronomiques: personnalisation et saveurs risquées


 
Un producteur de glaces italiennes et de sorbets... (Photos.com)

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Un producteur de glaces italiennes et de sorbets propose des combinaisons de goûts personnalisables, à partir d'une large palette de saveurs.

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RelaxNews

Deux tendances culinaires ressortent du salon de la National Restaurant Association à Chicago: personnalisation et saveurs risquées.

Au vu des nouveaux produits exposés lors de la 92e édition du salon professionnel, les chaînes de restaurants et de restaurant-minute sont en train de confier de plus en plus de pouvoir aux clients, en leur permettant de choisir exactement quels ingrédients ils veulent consommer, d'après le site Nation's Restaurant News (NRN). Et cela vaut autant pour les boissons que pour les glaces.

Les fabricants de distributeurs automatiques de boissons, par exemple, ont présenté leurs nouvelles machines qui laissent le choix des saveurs aux consommateurs.

Un producteur de glaces italiennes et de sorbets propose quant à lui des combinaisons de goûts personnalisables, à partir d'une large palette de saveurs qui va du maïs doux aux crêpes au bacon et au sirop d'érable, en passant par l'association insolite de la fraise et du piment Bhut Jolokia.

D'autres produits réservent des surprises aux papilles gustatives, comme les saucissons (pepperoni et salami) fourrés au fromage, ou encore le houmous au goût sauce piquante Buffalo.

Les céréales anciennes ont également le vent en poupe, nouvelle tendance illustrée par la présence de plats comme le chili de légumes au quinoa sans gluten et d'un pain à base de millet et de teff, une céréale employée dans la confection d'un pain traditionnel éthiopien.

L'image des pommes de terre est également en train de faire peau neuve, d'après NRN, pour suivre l'appétit grandissant des Américains pour les frites coupées à la main. La chaîne de restauration rapide Wendy's a ainsi suivi cette tendance en changeant la recette de ses frites, qui sont dorénavant «coupées naturellement», cuites avec la peau et saupoudrées de sel de mer. Wendy's prétend que ses frites ont vaincu celles de son concurrent McDonald's lors d'un concours de goût.

Le salon attire plus de 1800 exposants provenant d'une centaine de pays, ainsi que de nombreux chefs célèbres. Cette 92e édition s'est terminée mardi à Chicago.

Mercredi 1er juin 2011 à 4:58

Le Japon compte se lancer à la conquête lunaire à l’aide robots avant 2020.

L’Agence spatiale japonaise JAXA prévoit de mettre 2.2 milliards de dollars US sur la table pour financer le développement d’une famille de robots qui iront explorer la Lune d’ici à 2020.

Les premiers robots japonais devraient d’ailleurs atterrir sur la Lune en 2015.

Ces derniers pèseront environ 300 kg et seront équipés de bras pour prélever des échantillons, des panneaux solaires pour les alimenter en énergie, des appareils de mesure sismiques et naturellement des caméras vidéo haute définition.

Semi-autonomes, ces robots seront dirigés depuis la terre et ils jetteront les premières « pierres » d’une base lunaire, qui pourra accueillir des humains dans le futur.

Base Lunaire

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